Actualités et agenda

Petit marché fermier d'Ohey, chaque jeudi de 15h à 18h30

 

Du 06/04/2017 au 30/11/2017  (Tous les jeudis de 15h à 18h30 )

Ce petit marché fermier hebdomadaire est organisé par les "Gattes d'Ayo" et le Groupe d'Action Locale "Tiges et Chavées".

Description:

De bons produits fermiers de la région vendus en direct ainsi que du poisson, du poulet roti et d'autres petits plaisirs gourmands...

Sentier d’Art en Condroz-Famenne

 

L’événement se déroulera du 26 mai au 4 juin sur les communes de Gesves et Ohey.

Durant toute la semaine : rencontre de 10 artistes au travail sur le sentier d’art entre Sorée et Libois.

Le dimanche 4 juin : journée inaugurale !

AU PROGRAMME

Jeudi 25 mai 

Ils débarquent… les artistes posent leurs valises pour 10 jours dans notre belle région ! Ce ne sont pas des vacances mais bien de la création avec et dans la nature !

Exposition à caractère exceptionnel Jacques Bodart (Québec)

 

Ma vie d'artiste.

Dans le cadre de son cycle d'expositions consacrées aux artistes oheytois, le Syndicat d'Initiative et de Tourisme d'Ohey, en collaboration avec l'Administration Communale, fera la part belle à un artiste bien de chez nous : Jacques Bodart.

Expatrié depuis quelques années de l'autre côté de l'Atlantique, c'est vers le Canada et plus particulièrement dans la province du Québec que nous voyagerons, au travers de ses réalisations artistiques et son travail de designer mouleur.

Travaux de réfection de la rue de Ciney

 

La direction générale opérationnelle des routes et des bâtiments des services publics de Wallonie va débuter mardi 2 mai prochain un important chantier de réfection de la rue de Ciney (pour une durée estimée à 45 jours ouvrables).
Compte tenu de l’importante circulation sur cet axe, des mesures circulatoires particulières sont prévues pour garantir la sécurité des usagers (voir plans pages 2, 3 et 4). En effet, suite à une étude des services spécialisés de la région, l’usage d’un feu tricolore n’est pas possible dans le cas présent.

Analyse de l’état de santé des rivières du bassin de la Meuse Aval et affluents

 

Un contrat de rivière (CR) se base sur une analyse de terrain de l’état de santé des ruisseaux pour établir des actions d’amélioration de la situation avec ses partenaires.

Campagne 2017 de collecte des plastiques agricoles

 

Collecte de plastiques agricoles non dangereux et de cordages plastique du 8 au 26 mai 2017 & Collecte payante des filets d’enrubannage du 15 au 29 juin 2017

Collecte de plastiques agricoles non dangereux et de cordages plastique

Les agriculteurs sont invités à participer gratuitement à la collecte des plastiques agricoles non dangereux et cordages plastiques organisée par BEP Environnement du 8 mai au 26 mai 2017.

exposition à "Une Table Ronde"

 

Pour la dernière exposition à "Une Table Ronde", nous vous proposons un voyage dans l'art singulier de Balim, création sans codes, travail introspectif secret qu'il montre pour la première fois depuis 25 ans.

REGARDS JEUNES SUR OHEY - Concours Photos


Tu as entre 12 et 20 ans et tu habites la commune d’Ohey ?

Avec ton smartphone, ta tablette ou ton appareil photo, réalise une série de 3 clichés sur ta commune.

SUJETS PROPOSÉS :

  • LA PLACE DES JEUNES À OHEY
  • UN AUTRE REGARD SUR OHEY
  • LA RURALITÉ À OHEY
  • LA MOBILITÉ À OHEY
  • LE VIVRE ENSEMBLE À OHEY

Les trois photos doivent raconter un point de vue, une histoire sur Ohey et doivent fonctionner comme un triptyque. Noir et blanc, couleur, argentique ou numérique, sont au choix .

CARTES EN MAINS UN PARTAGE DE VÉCUS


Dans le cadre de son analyse partagée du territoire menée sur les communes d’Andenne et Ohey, le Centre Culturel d’Andenne souhaite récolter une multitude de vécus de la population et d’anecdotes en lien avec le territoire. La récolte de ces témoignages a pour objectifs de mieux comprendre les réalités vécues par chacun et de développer des projets culturels davantage en adéquation avec ces mêmes réalités.

GAL - Appel à projet « Circuits courts »

 

Agriculture et Promotion des circuits courts alimentaires

Dans le cadre de sa nouvelle programmation, le GAL souhaite soutenir des actions concrètes promouvant la production alimentaire locale et la commercialisation en circuits courts. D’ici à 2020, un appel à projets « Circuits courts » sera lancé tous les semestres afin de sélectionner des projets pertinents et concrets.

Pages