Actualités et agenda

Conseil d'administration public du BEP

 

Le BEP organise des conseils d’administration publics au mois de novembre. Curieux ? Envie de voir ce qu’on fait et comment ça fonctionne ? Inscrivez-vous.

Une séance annuelle ouverte au public

Désormais, chaque année, le BEP organisera une séance de conseil d’administration ouverte au public, comme l’exige le Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation dans son article L-1532-1.

Mise à l’honneur de sportifs et acteurs culturels oheytois

 

Dans le but d’encourager le sport et de fournir aux sportifs oheytois ainsi qu’aux personnes et/ou associations représentant le secteur artistique, une reconnaissance officielle de leurs performances et de leurs talents, la commune d’Ohey organisera une mise à l’honneur de sportifs et acteurs culturels oheytois pour l’année 2018.

Mesures de lutte contre la peste porcine africaine

 

Plusieurs cas de peste porcine africaine ont été confirmés dans la région d’Etalle, en province de Luxembourg. Suite à cette information, l'AFSCA (Agence fédérale pour la Sécurité alimentaire) et le Service public de Wallonie se sont concertés en urgence ces derniers jours pour établir des mesures coordonnées. Des mesures de lutte strictes ont été établies en Wallonie.

Revalorisation des primes pour l’installation de systèmes d’épuration individuelle (SEI)

 

 

Ce jeudi, le Gouvernement wallon a approuvé en 1ère lecture un arrêté reprenant diverses améliorations relatives à l’assainissement des eaux usées en vue d’atteindre les objectifs de la Directive cadre sur l’Eau et plus spécifiquement un bon état des masses d’eau de surface.

Parmi ces mesures, le Ministre de l’Environnement Carlo DI ANTONIO annonce le relèvement de certaines primes pour l’installation de systèmes d’épuration individuelle (voir tableau ci-dessous).

Pages