Agenda 21 / PCDR


Introduction

Peut-être avez-vous participé un jour à une réunion de consultation et/ou de groupe de travail organisée et animée par la Fondation Rurale de Wallonie (FRW) ?

En mars 2010, la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) a été mise en place. Cette commission a transformé les souhaits émis par la population en véritables projets de développement pour la commune.

Suite aux nombreuses concertations et réunions menées avec la population, le programme communal de développement rural et d'Agenda 21 local (PCDR/A21L) est aujourd'hui finalisé et définit un développement durable harmonieux de notre commune pour les dix années à venir. Il a permis d'élaborer une quarantaine de projets majeurs dans tous les domaines de la vie communale.

A présent, le Programme Communal de Développement Rural (PCDR) d’Ohey, véritable outil de gestion de la commune pour les 10 années à venir, est prêt. Il vient d’être approuvé par le Gouvernement Wallon. Les projets concrets qui y figurent vont être mis en œuvre.

Ce travail stratégique s'est fait en parallèle avec la concrétisation de nombreux projets et investissements sur la Commune.

Vous pouvez dès à présent consulter ce programme en téléchargeant les différents documents (rapports et cartes) via les liens ci-après. Nous vous en souhaitons une bonne lecture !

Les documents

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Partie 4 :

Cartographie: