appel à projets « Générations solidaires »

 

L’appel à projets « Générations solidaires » a pour but de soutenir des projets portés par des équipes impliquant des jeunes. Ces projets, utiles et ancrés dans la réalité, permettront d’améliorer la vie quotidienne de tout un chacun. Ils devront toucher aux aspects de la vie quotidienne et impacter positivement toutes les générations.

Les projets doivent être introduits par :

  • des collectifs de citoyens – impliquant au moins un jeune de moins de 26 ans – qui se sont associés soit de manière formelle (ex : ASBL) ; soit de manière informelle (ex : association de fait ; groupe d’habitants, d’étudiants, classe, comité de quartier …) ;
  • des associations, des structures ou des organisations publiques ou privées travaillant au niveau local et/ou régional (maisons de jeunes, AMO, maisons de repos …).
  • des écoles : focus sur les classes de 3e à 6e ou 7e années secondaires (tous types d’enseignement et de réseaux scolaires). Le relais avec les écoles se poursuit cette année. Chaque école peut participer en mettant sur pied un projet solidaire imaginé et mis en œuvre par les élèves, au sein de l’école et, de préférence ouvert sur le quartier/la ville/la région. Le  projet doit respecter les critères ci-dessous : projet solidaire, exemplaire et de préférence durable (pas d’effet « one shot »).

Date limite d’introduction des projets : 8 mars 2021.

Toutes les informations nécessaires sur : Générations solidaires https://www.generations-solidaires.be/appel-a-projets-2021/