Distribution de plants de haie, de petits fruitiers et d’arbres fruitiers (haute tige)

Vous possédez un terrain et vous souhaitez y installer une haie, des petits fruitiers (groseilliers, framboisiers…) ou des arbres fruitiers d’anciennes variétés ?

Chaque année le PCDN (Plan Communal de Développement de la Nature) et la commune d’Ohey distribuent des plants de haies et des petits fruitiers gratuitement ainsi que des arbres fruitiers haute tige au prix de seulement 5€.

Focus sur les mellifères dans votre haie !

Notre commune engagée dans le plan « maya » comporte nombre d’apiculteurs expérimentés et ils font face depuis quelques années à la perte de colonies d’abeilles. Pour soutenir celles-ci et aider nos apiculteurs producteurs de miel, le groupe de bénévoles du PCDN propose de mettre le focus sur les plants de haies particulièrement mellifères ! En composant votre commande, pensez à inclure l’un ou l’autre des plants identifiés dans le formulaire comme particulièrement mellifères !

Comment faire ?

Un formulaire de commande de plants est disponible sur le site internet de la commune et à l’administration communale.

Ce formulaire est à transmettre pour le 25 juillet au plus tard à l’administration communale. Avec votre commande, vous nous présenterez un plan d’implantation alliant une diversité de variétés (au moins 3 essences différentes de plants).

Votre demande sera confirmée après réception du paiement (pour les plants d’arbres fruitiers) et des documents complétés et vous serez invités à venir les chercher le 25 novembre 2017 de 10h à 13h au château de Baya (Goesnes-Ohey).

DISTRIBUTION DANS LA LIMITE DES BUDGETS DISPONIBLES.

Formulaires:

Contacts:

Françoise Ansay,
échevine de l’environnement 
0478/228060
francoise.ansay@ohey.be

Mélissa Deprez,
agent relais du PCDN
085/824474
melissa.deprez@ohey.be