EN PROJET: La Résidence Anne-Joseph GALER s’implante dans la Commune rurale d’Ohey, en province de Namur.

 

Suivant le Conseil communal du 25 juin 2018, le Collège communal a reçu le mandat pour pousuivre les prochaines étapes administratives liées au projet de création d'une maison de repos à Ohey, en particulier concerant la finalisation d'un avant-projet permettant d'introduire une demande de lits auprès de l'administration régionale. Il est précisé que le Conseil communal sera améné à se prononcer sur le projet définitif.

Voici, ci-dessous, une présentation du projet provisoir qui fera l'objet d'ajustements au niveau architectural et en fonction de l'enquête publique à venir:

C’est un lieu de vie personnalisé, où règnent convivialité, esprit de famille et empathie, et où chaque résident pourra se sentir ‘chez soi’, dans le respect de son autonomie et de son intimité.
C’est un lieu ouvert vers l’extérieur, théâtre d’interactions sociales, familiales et intergénérationnelles, en connexion directe avec le centre du village et offrant des vues cadrées sur les paysages alentours.
Cette Maison de Repos à vocation généraliste et sociale se veut accessible au plus grand nombre.
Outre les paramètres liés aux coûts et charges journalières, cette MRPA dispose d’une offre de services diversifiée, intégrant en son sein 100 lits dont 15 lits en cantou pour pouvoir accueillir les personnes désorientées ainsi que 5 lits de court séjour. Quant aux cuisines, elles permettent de répondre non seulement aux besoins internes de l’établissement mais également à ceux des écoles, CPAS et ainés à domicile.
Dans ce contexte, la Résidence Anne-Joseph GALER a été pensée davantage à l’image d’un complexe hôtelier qu’hospitalier, avec pour préoccupation centrale le bien-être du résident.

Cliquez sur ce lien pour voir le dossier du projet