Grand Nettoyage de Printemps 2017

 

Grand Nettoyage de Printemps 2017 : bloquez votre agenda et inscrivez-vous !

La commune d’Ohey participera à la 3e édition du Grand Nettoyage de Printemps qui se déroulera les 24, 25 et 26 mars 2017 partout en Wallonie !

Mobiliser les citoyens pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, leur village, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps !

Familles, amis, clubs sportifs, associations locales, mouvements de jeunesse, écoles, entreprises,... Plus de 40.000 citoyens ont formé une équipe et participé au Grand Nettoyage de Printemps en avril dernier dans leur commune.

Vous souhaitez vous aussi enfiler vos gants pour votre cadre de vie? Dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ? Constituez votre équipe et inscrivez-vous via le formulaire en ligne sur walloniepluspropre.be jusqu’au 15 mars 2017 à minuit. La Wallonie vous offrira un kit de nettoyage composé de gants, de gilets fluorescents et de sacs poubelles.

Cette action de sensibilisation à la propreté publique a été lancée en 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’Environnement  et s’inscrit dans le cadre du Plan d’actions de la Wallonie en faveur de la propreté publique et baptisé Be WaPP, pour une Wallonie Plus Propre.

Pour plus d’informations :

http://walloniepluspropre.be

facebook.com/walloniepluspropre

Contact sur la Commune d’Ohey:

Marie COUMANS – Service développement Territorial

085/824.470 ou marie.coumans@ohey.be