« Noël 2020…Un Noël pas comme les autres »

 

C’est un Noël un peu particulier que nous avons connu cette année.

A l’isolement, que certaines personnes rencontrent au quotidien, s’est ajouté l’éloignement général durant cette période de fêtes lié à la situation sanitaire actuelle.

Eloignement de la famille, des soignants, des aidants, des services, … et ce particulièrement pour les aînés de nos communes.

Le PCS ASSESSE-OHEY a voulu apporter une petite étoile dans les foyers des aînés isolés mais aussi aux personnes hébergées en maison de repos, aux personnes fragilisées socialement, aux bénévoles qui apportent leur contribution à la réalisation de diverses actions sur la commune.

Grâce aux enfants des écoles, toutes ces personnes ont reçu par la poste une très belle carte de vœux que chaque enfant a pu personnaliser en termes de décoration et de petit message qu’il a voulu partager avec son aîné.

Plus de 850 cartes de vœux ont été réalisées par nos « LUTINS ENCHANTEURS » et distribuées par divers canaux aux bénéficiaires. Personnage De Mascotte De Sapin De Noël Présentant Isolé Clip Art Libres De  Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 91595615.

Les aînés ont accueilli chaleureusement cette action et nous avons reçu beaucoup de retours très touchants que nous partagerons aux écoles.

Tout grand merci aux écoles, directions, instituteurs, institutrices et aux admirables LUTINS ENCHANTEURS pour avoir répondu sans hésitation à la sollicitation du PCS et de l’avoir fait avec tant de cœur.

Merci aux écoles des différents réseaux qui ont démontré qu’ensemble on va plus loin !

Merci aux écoles communales d’Haillot, Evelette, Ohey et Perwez, Assesse, Florée, Courrière, Maillen et Sart-Bernard.

Merci à l’école « L’arbre en ciel » de Jassogne.

Merci à l’école libre Saint-Martin d’Assesse.

Merci aux relais aînés des deux communes et au Gal pour l’aide logistique.

Merci pour ce beau projet de cohésion sociale !

A l'an prochain!