Travaux de réfection de la rue de Ciney

 

La direction générale opérationnelle des routes et des bâtiments des services publics de Wallonie va débuter mardi 2 mai prochain un important chantier de réfection de la rue de Ciney (pour une durée estimée à 45 jours ouvrables).
Compte tenu de l’importante circulation sur cet axe, des mesures circulatoires particulières sont prévues pour garantir la sécurité des usagers (voir plans pages 2, 3 et 4). En effet, suite à une étude des services spécialisés de la région, l’usage d’un feu tricolore n’est pas possible dans le cas présent.

Il a dès lors été choisi de procéder à la déviation d’un sens de circulation. Le tronçon en travaux de la rue de Ciney sera donc en sens unique (sens de circulation Andenne - Ciney) excepté pour la phase 1 qui nécessite une fermeture totale.
Dans le cadre des déviations, hormis la desserte locale, la circulation des véhicules de + de 7,5 (MMC) sera interdite.

Itinéraire conseillé:

A l’exception des bus et cars scolaires, tous les véhicules (excepté circulation locale et accès chantier) sont déviés, dans les 2 sens de circulation, par la N941 > N942 > N946 (via Haltinne, Goyet, Faux-Les-Tombes, Gesves).
Il est important de préciser que les commerces de la rue de Ciney resteront tous accessibles durant l’intégralité des travaux.

Les travaux se dérouleront en 3 phases:

1ère phase: réfection du rond-point au croisement de la rue de Ciney et de la route d’Ohey

Cette première partie des travaux débutera le 2 mai 2017 et se finira fin mai 2017.
La déviation de la circulation vers Andenne se fera par la route d’Ohey, le Chemin le Long du Parc et ensuite la route de Huy.
La déviation vers Ciney se fera via la rue de Gesves, la chaussée de Gramptinne (N942) et chaussée d’Andenne (N921).

2ème phase: réfection de la voirie entre les rues de Gesves et Draily

Cette partie débutera début juin 2017 et devrait durer un peu moins d’un mois.
La déviation de la circulation vers Andenne se fera par Haillot. L’itinéraire conseillé suivra la route d’Ohey (N983), le Chemin le Long du Parc (mise en sens unique), la rue Winget (mise en sens unique), la rue du Moulin, la rue Marcel Adam (mise en sens unique) et la route de Nalamont jusqu’à la rue de Ciney.

3ème phase: réfection de la voirie entre les rues Draily et de Nalamont

Cette partie devrait s’étendre de début août 2017 à début septembre 2017.
La déviation de la circulation vers Andenne se fera par Haillot. L’itinéraire conseillé suivra la rue Draily  et la route de Nalamont jusqu’à la rue de Ciney.
Le Collège communal est bien conscient que de telles pertubations de circulation ne sont agréables pour personne mais vous prie de faire preuve de patience et de rester courtois sur la route.
Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre compréhension.

Voir le toutes boîtes (avec cartes de déviations)