Utilisation de l’eau de distribution - Mesures particulières

Avis à la population:

Nous connaissons actuellement une période inédite de sécheresse et de canicule combinée.

Suite aux manques de précipitations, nous connaissons dans notre commune une difficulté d’alimentation liée à la fois à la disponibilité des ressources et à la capacité de stockage et de transport de l’eau.

En effet, les consommations sur les réseaux de distribution d’eau sont en moyenne de l’ordre de 30% par rapport à une période estivale « normale ».

En conséquence et pour éviter des risques de ruptures de l’alimentation en eau, nous sommes tenus de prendre des mesures d’économie de la consommation d’eau potable sur le territoire de notre commune.

Ces mesures concernent l’interdiction d’utiliser de l’eau de distribution pour :

  •          le lavage de tous les véhicules, à l’aide d’un tuyau d’arrosage, sauf s’il est effectué par une entreprise professionnelle de nettoyage de véhicule ;
  •          remplir des bassins, des piscines ou des mares ;
  •           le nettoyage des façades,  terrasses, trottoirs, sentiers, rues et rigoles ;
  •          l’arrosage des cours, pelouses, jardins ou terrains de sport ;
  •          l’arrosage des bâtiments, sauf s’il est effectué dans le cadre de travaux rendant cette opération indispensable.

Nous comptons sur votre esprit citoyen pour respecter ces quelques mesures préconisées dans l’intérêt de tous.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur l’évolution de la situation sur le site de la SWDE https://www.swde.be/

Ces interdictions ne seront pas levées tant qu’un nouvel avis ne vous sera pas remis.

Nous vous remercions pour votre collaboration et, en vous assurant que tout est mis en œuvre pour assurer la distribution d’eau, nous vous prions, Madame, Monsieur, en nos sentiments les meilleurs.

 

Le Bourgmestre,

 Christophe GILON