Wallonie Weekend Bienvenue, rendez-vous les 11 et 12 novembre 2017 !

 

 

Après mai 2013 et mai 2015, pour notre 3eme participation au Wallonie Weekend Bienvenue, rendez-vous les 11 et 12 novembre 2017 !

Pour sa 3eme édition, la commune d’Ohey sera mise à l’honneur les 11 et 12 novembre 2017 en participant au Wallonie Bienvenue. A l’initiative de la  Région wallonne, l’objectif  est de faire connaître les communes et villages de Wallonie et de créer des synergies au sein de la population.

Des ambassadeurs ?

Vous êtes agriculteur, artisan, artiste, entrepreneur, commerçant, collectionneur, animé d’une passion ? Vous êtes  membre d’une association ou habitant enthousiaste à ouvrir votre porte ? Votre maison présente une originalité en matière d’énergie, d’urbanisme, d’aménagement de jardin ? Vous offrez des services à la population, vous avez des idées de découvertes et d’animations à proposer ? Alors devenez « Ambassadeur » de la commune d’Ohey le temps d’un week-end.

Vous étiez ambassadeurs lors des précédentes éditions, vous désirez à nouveau  ouvrir vos portes pour faire découvrir vos passions en 2017 ? Vous  souhaitez faire profiter les novices de votre expérience au Wallonie Weekend Bienvenue ?

La Commune est à la recherche d’« Ambassadeurs », dont la mission est de faire partager au public leurs activités, passions ou savoir-faire.

Comment participer?

Remplissez le formulaire d'inscription via le site renseigné ci-après  via l’onglet ‘participer’ en haut à droite  https://www.walloniebienvenue.be/carrefour.php?id_comm=634.

Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, contactez Mélissa Deprez (085/82.44.74 ou melissa.deprez@ohey.be).

Nous vous contacterons prochainement pour vous convier à une réunion d’information sur le week-end Wallonie Bienvenue.

Des visiteurs ?

Amies et amis Oheytois, bloquez déjà ce weekend dans votre nouvel agenda 2017 ! L’occasion d’entrer chez votre voisin, de visiter son atelier, de découvrir sa passion  car à Ohey les 11 et 12 novembre 2017, le Wallonie Weekend Bienvenue ce sera chez nous !

Plus d’informations sur le site internet : http://www.walloniebienvenue.be/

Foire aux questions

Wallonie, Week-ends Bienvenue » a pour objectif de faire prendre conscience à chacun des habitants des communes participantes, mais aussi de l’ensemble de la Wallonie, du caractère privilégié de leur lieu de vie.

« Wallonie, Week-ends Bienvenue » n’est pas une opération « clé sur porte » que l’on vient installer dans votre commune, votre village et dont vous êtes les spectateurs. La clé de sa philosophie repose sur l’interactivité avec le terrain, la rencontre entre les personnes, le partage de leurs passions, la découverte d’un terroir, d’une identité avec tous ceux qui croient dans l’avenir du développement touristique des régions et qui veulent en être acteurs. Le projet ne prendra corps que grâce à l’investissement de partenaires convaincus et prêts à se mouiller pour la Wallonie !

Qui sont les ambassadeurs ?

Toute personne prête à adhérer à la philosophie et aux objectifs de l’opération « Wallonie, Week-ends Bienvenue » en apportant bénévolement son soutien à l’opération. L'ambassadeur est la personne qui accueille les touristes, qui les reçoit chez elle, qui ouvre sa porte. L’ambassadeur est le personnage clé de l’opération « Wallonie, Week-ends Bienvenue ».  C’est autour de lui et de ses semblables que le programme va prendre corps. Plus les ambassadeurs seront nombreux, meilleure sera l’animation des journées consacrées à notre commune.

Les ambassadeurs peuvent provenir d’horizons les plus variés pour assurer un maximum de diversité aux activités proposées.

Faites preuve d’imagination et ne rejetez aucune idée. Les propositions les plus surprenantes au premier abord peuvent souvent se révéler les plus originales et réserver des surprises insolites aux visiteurs.

Qui peut devenir "ambassadeur" ?

  • un agriculteur – apiculteur, éleveur, … 
  • un artisan - serrurier, ébéniste, encadreur, marbrier, imprimeur, ...
  • un habitant - dont la maison, l'appartement, le jardin, la cage d'escalier, la collection de bibelots ou de tableaux, le point de vue est remar­quable
  • un artiste - peintre, musicien, chorégraphe, cinéaste, créateur de bande dessinée...
  • une entreprise - carrosserie ancienne, cartonnerie, abattoir, studio d'enregistrement ou de publicité, vitrier, pépiniériste, la salle des coffres d’une banque
  • un service public - caserne de pompiers, charroi, salle des guichets ou des mariages de maison communale, lieux de cultes, visite d’égouts,
  • un lieu culturel - théâtre, cinéma, galerie d'art, centre culturel, cercle d'architecture ou de défense du patrimoine...
  • un lieu de loisirs - parc, bois, golf, manège, hippodrome, étangs, château, salle de congrès ou d'exposition, plaine de jeux, club de vélo prêt à organiser un circuit de balade à bicyclette...
  • ou encore d’autres - panorama du haut d’un immeuble, grands projets urbanistiques, réalisation d’architecture, visite de chantier, coulisse techniques de bâtiments (salle des machines de la piscine), laboratoires, prisons, ambassades, high tech, …

Bref, toute personne qui, à titre privé ou public, de par sa passion, son domicile ou sa profession peut prendre part à l'essor et l’originalité  touristique de sa ville/commune et de sa Région.


A quoi s’engage un ambassadeur ?

A offrir au public un lieu, un endroit, un point de vue, un tableau, un objet, un plat, une personnalité, un spectacle... merveilleux et surtout à travers cet engagement, à communiquer aux visiteurs une image passionnante de son village, sa commune, sa ville, sa région.

Comment participer ?

Vous désirez exposer ou promouvoir votre activité au sein de la commune d’OHEY ?

Remplissez le formulaire d'inscription via le site renseigné ci-après  via l’onglet ‘participer’ en haut à droite  https://www.walloniebienvenue.be/carrefour.php?id_comm=634.

Nous vous contacterons prochainement pour vous convier à une réunion  d’information sur le week-end Wallonie Bienvenue.