Sélectionner une page

Projet de décision qui relève de la catégorie A2 des plans et programmes dont l’adoption comporte une phase de participation du public, telle que déterminée par l’Art. D.29-1, §3 du Code de l’Environnement.
Projet de décision soumis à enquête publique en vertu de l’Art. 59 §2 du Code Forestier.
Enquête publique organisée conformément aux Art. D.29-7 à D.29-20 et R.41-6 à R.41-9 du Code de l’Environnement.

L’administration communale porte à la connaissance de la population que le Projet de Plan d’Aménagement Forestier (PAF) de la Forêt communale d’Ohey, dont l’auteur est le Service public de Wallonie- Agriculture, Ressources naturelles et Environnement – Département de la nature et des forêts – Direction extérieure de Namur, ainsi que le Rapport d’Incidences Environnementales (RIE), sont soumis à enquête publique. Cette enquête publique a pour but de recueillir l’avis du public en vue de l’adoption de ce plan par la Commune d’Ohey, propriétaire de la forêt communale.

La durée de cette enquête est de 45 jours. L’enquête se déroule du 15 mai 2024 au 1er juillet 2024.

Date de l’affichage de l’avis d’enquête Date de l’ouverture de l’enquête Lieu, date et heure de clôture de l’enquête Les observations écrites peuvent être adressées à
8 mai 2024 15 mai 2024 Administration communale

Place Roi Baudouin, 80

5350 OHEY

Le 1er juillet 2024 à 10h00

Collège communal

Place Roi Baudouin, 80

5350 OHEY

Service Environnement

bernard.hanquet@ohey.be

Le dossier (constitué du projet de Plan d’aménagement forestier et du Rapport sur les Incidences Environnementales) peut être consulté à l’Administration communale (Service Environnement) uniquement sur rendez-vous à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service (de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 du lundi au vendredi), ou le jeudi soir de 16h30 à 20h uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24h à l’avance auprès du Service Environnement (M. Bernard Hanquet, Conseiller en Environnement : 085 82 44 74 ou bernard.hanquet@ohey.be).

L’ensemble des documents constituant le dossier peut être téléchargé pour consultation via ces liens : 1  2  3
Une réunion d’information se tiendra prochainement. La date et le lieu seront précisés sur le site internet de la commune.

Toute personne peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’Administration communale d’Ohey dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la date de clôture de l’enquête publique.
Les réclamations et observations verbales peuvent être recueillies sur rendez-vous auprès du Service Environnement (même agent que cité ci-dessus).

Tout intéressé peut obtenir des explications sur le projet auprès :

  • du SPW ARNE – DNF – Direction extérieure de Namur – Cantonnement de Namur
    Avenue Reine Astrid, 39 à 5000 NAMUR
    081 71 54 11 ou nature.forets.namur@spw.wallonie.be ;
  • du Service environnement de la Commune d’Ohey
    Place Roi Baudouin, 80 à 5350 OHEY
    085 82 44 74 ou bernard.hanquet@ohey.be

L’autorité compétente pour prendre la décision sur le projet faisant l’objet de la présente enquête publique est la commune d’Ohey.