Sélectionner une page

Énergie

L’énergie, la Commune d’Ohey connaît !

Le Collège communal s’est engagé dans une politique active d’utilisation rationnelle de l’énergie, à travers des projets novateurs notamment en énergie renouvelable.
La Commune d’Ohey, en partenariat avec la Commune de Gesves, a signé la charte de la « Commune Energ-Ethique » avec, dès mars 2008, l’engagement d’une conseillère en énergie. Celle-ci a pour tâche principale : le conseil à la population en matière de travaux visant les économies d’énergie, les primes, l’analyse des demandes de permis de bâtir, la performance énergétique des bâtiments communaux et leur amélioration.

La commune d’Ohey offre aux habitants des primes financières appelées « Pack énergie ». Il s’agit d’un ensemble d’aides communales pour les travaux de :

  • d’installation de chauffe-eau solaire,
  • d’isolation du toit,
  • d’isolation des murs
  • d’isolation des sols
  • de remplacement de menuiseries et de vitrages extérieurs

Enfin, des efforts sont consentis pour la mobilité communale encore avec l’achat de trois véhicules électriques.

A Ohey, l’énergie est entre de bonnes mains !

 

 

Conseiller en énergie : une procédure de recrutement d’un conseiller en énergie est en cours. En cas de besoin, vous pouvez joindre le directeur général francois.migeotte@ohey.beou au 085/82.44.50 

 

 

Plan d’Action en faveur de l’Energie Durable

La commune d’Ohey s’inscrit  depuis plusieurs années dans la dynamique d’une politique énergie-climat. Elle a adhéré à la Convention des Maires en février 2012 et rédigé en 2017 son plan PAEDC 2030, qui a été approuvé officiellement.

La PAEDC a mis en avant 12 fiches actions, regroupant les thèmes de la production d’énergie renouvelable ou plus propre, l’isolation des bâtiments résidentiels et communaux, les économies carbones dans le secteur du transport et l’économie électrique des ménages. Ces fiches actions ont été reprises dans le PST de la commune

Télécharger le PAED

Plan POLLEC II