Notre pays connaît des températures estivales. Dans ce cas, afin d’alléger la pénibilité du travail pour le personnel du BEP environnement, le démarrage des collectes est avancé à 5h du matin.
En effet, depuis 2013, un dispositif prévoyant un démarrage anticipé des collectes durant les périodes de fortes chaleurs estivales est mis en place par BEP Environnement, en concertation avec les délégations syndicales. L’objectif est d’éviter, dans la mesure du possible, le ramassage des déchets durant les heures chaudes de midi. Ces dispositions sont mentionnées par ailleurs dans les calendriers de collecte distribués aux citoyens en début d’année.
C’est pourquoi, le départ des collectes de déchets s’effectuera à partir de 5h du matin, entre le jeudi 15 juin et le mercredi 21 juin 2023 inclus.
Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles (aussi bien déchets ménagers et organiques que PMC et papiers-cartons) la veille au soir (après 18h), compte-tenu du fait que les camions sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude.
Ces dispositions sont prises dans l’intérêt du bien-être des travailleurs de BEP Environnement mais elles dépendent aussi de la collaboration des citoyens. C’est la raison pour laquelle nous comptons sur leur compréhension à tous.
Ce dispositif sera maintenu au-delà du 21 juin si les prévisions météorologiques confirment les températures élevées.
Pour rester informé : www.bep-environnement.be ou www.facebook.com/BEPNamur/