Les Repair Cafés sont des ateliers organisés pour apprendre à réparer, ensemble, nos objets défectueux au lieu de les jeter. Ils sont aussi l’occasion de se rencontrer entre voisins et se partager savoirs et expériences.
Repair café Ohey
- Que faire d’une chaise au pied branlant ?
- D’un grille-pain qui ne marche plus ?
- D’un pull troué aux mites ? Les jeter ?
Pas question ! On les remet en état au repair café.
Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair cafés !
L’objectif ?
De la co-réparation entre citoyens et de nouvelles habitudes pour lutter contre le gaspillage.
Quand on parle de “réparer ensemble”, pas de panique : nul besoin d’avoir des connaissances en réparation ou des outils avec vous ! Il suffira de prendre place avec le réparateur ou la réparatrice, et de participer à la réparation à votre niveau.
Ça vous intéresse ?
La commune et le C.C.C.A. d’Ohey proposent de venir les 3es samedis du mois de 14 à 17 h à la maison des Générations, place Roi Baudouin, 98 à Ohey.
le REPAIR CAFE d’Ohey va ouvrir ses portes pour de petites réparations de VÉLOS et TONDEUSES le 3e samedi du mois
Calendrier :
samedi 19 sept. – 14:00 – 18:00
Pourquoi un repair café ?
Pour lutter contre le gaspillage et la pollution engendrée ;
Pour lutter contre l’obsolescence programmée et la surconsommation.
• Place Roi Baudouin, 98 Ohey, à la Maison des
Générations
Gratuit
Où ?
À la maison des générations, place Roi Baudouin, 98 5350 OHEY
RENSEIGNEMENTS : André DOYEN (C.C.C.A.) au 049.11.99.086

