Avis communaux
- Avis aux exploitants agricoles- pompage de l’eau
- Dernièrement, 32 arrêtés de désignation de sites Natura 2000 adoptés par le Gouvernement wallon le 9 juillet 2015 sont entrés en vigueur. L’un d’eux se situe en partie sur le territoire de la Commune d’Ohey. Il s’agit du site Natura BE35006, intitulé « Vallée de la Meuse de Marche-les-Dames à Andenne ». Pour accéder au texte complet de cet arrêté et y trouver toutes les informations le concernant vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.
http://environnement.wallonie.be/legis/consnat/natura087.html
Appel à bénévoles
Vous avez du temps et des compétences et vous aimeriez en faire profiter vos concitoyens ? L’Administration communale d’Ohey peut peut-être vous proposer un bénévolat en rapport avec vos disponibilités et vos intérêts. Si vous êtes intéressé(e) prenez contact avec Sonia Dubois (Service du personnel) au 085/824 471 ou par email sonia.dubois@ohey.be
Conseils d’administration publics de nos partenaires
Le Décret du 29 mars 2018 qui modifie le Code de la démocratie locale et décentralisée prévoit en son nouvel article L1532-1 §2 qu’une fois par an, les intercommunales organisent une séance du Conseil d’administration ouverte au public.
Cette année, la séance publique du Conseil d’administration du BEP Expansion Economique aura lieu le lundi 18 septembre à 18h30 dans Les locaux du BEP – salle Vivace- situés avenue Sergent Vrithoff 2 à 5000 NAMUR.
L’ordre du jour de cette séance est le suivant :
– Présentation du Rapport de gestion 2022
– Présentation du Rapport d’activités 2022
Zone de secours NAGE
- Avis de publication
- Modifications règlement redevances 2016
- réglement-redevance Ambulance
- réglement-redevance prestations SRI
- FORMULAIRE interventions payantes
- FORMULAIRE interventions guêpes
- FORMULAIRE fourniture d’eau
AVIS
Remise à disposition des essarts sur le territoire communal d’OHEY.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
AVIS – ENQUÊTES PUBLIQUES :
- ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITES CLASSES EN VERTU DU DECRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT
- PROJET DE CRÉATION DU PARC NATUREL CŒUR DE CONDROZ
Le Collège Communal informe la population que le projet de création du Parc Naturel Cœur de Condroz, ainsi que le rapport sur les incidences environnementales, est soumis à enquête publique simultanément sur les entités d’Assesse, de Ciney, de Gesves, d’Hamois, d’Havelange et d’Ohey.
La durée de l’enquête est de 45 jours et est suspendue entre le 16 juillet et le 15 août.
L’enquête sera ouverte le 28 juin 2023 et se clôturera le 11 septembre 2023 à 11h.
Le dossier complet, composé du projet de création du Parc Naturel Cœur de Condroz et du rapport sur les incidences environnementales, peut être consulté, à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête à l’Administration communale, Service environnement (uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 – 085/82.44.74 – bernard.hanquet@ohey.be).
Tout intéressé peut obtenir des explications sur le projet auprès de Monsieur Christophe GILON, président de l’Association de projet – Place Roi Baudoin, 80, 5350 Ohey.
Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’Administrations communale dans le délai mentionné ci-dessus, et ce jusqu’à la clôture de l’enquête, par courrier ordinaire, par télécopie ou par courriel ou remises au Service environnement de la Commune.
Vous trouverez une série d’informations relatives au projet de Parc naturel sur le site internet de l’Association de projet : https://coeurdecondroz.be/
La Stratégie Biodiversité 360° – Procédure d’évaluation environnementale des plans et programmes
Le Collège Communal informe la population qu’une enquête publique est organisée, sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon, au sujet de la Stratégie Biodiversité 360°, développée par la Wallonie, et dont l’objectif est d’enrayer le déclin de la biodiversité régionale d’ici 2030.
La Stratégie Biodiversité 360° faisant partie des Plans/Programmes de type A1, l’enquête publique qui y est liée doit durer 45 jours et se tiendra du 03 juillet 2023 au 18 septembre 2023 inclus, avec une suspension du 16 juillet au 15 août, conformément à la législation. Une prolongation de l’enquête publique jusqu’au 2 octobre inclus a été décidée.
L’enquête sera ouverte le 3 juillet 2023 et se clôturera le 2 octobre 2023 à 9h00.
Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, et le samedi matin de 9H à 12H ou un jour par semaine jusqu’à 20 heures à l’adresse reprise ci-dessus.
Le dossier est également consultable sur le site Internet de la commune ou sur le site internet du Portail environnement de la Wallonie via le lien suivant : http://environnement.wallonie.be/enquetes-publiques/biodiversite/
Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16 heures ou le samedi matin, toute personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de Bernard Hanquet, Conseiller en Environnement 085/82.44.74 ou de Pierrick Fagniart, Agent administratif 085/82.44.69.
Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet (voir ci-dessus).
Tout intéressé souhaitant formuler des observations écrites par voie postale ou électronique peut envoyer ses remarques (pour le 18 septembre au plus tard) à l’administration communale ou en contactant le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement à l’adresse suivante :
Projets d’arrêtés du Gouvernement wallon – Via courriel : Enquetepublique.biodiversite@spw.wallonie.be