Sélectionner une page

Avis communaux

  • Avis aux exploitants agricoles- pompage de l’eau
  • Dernièrement, 32 arrêtés de désignation de sites Natura 2000 adoptés par le Gouvernement wallon le 9 juillet 2015 sont entrés en vigueur.  L’un d’eux se situe en partie sur le territoire de la Commune d’Ohey.  Il s’agit du site Natura BE35006, intitulé « Vallée de la Meuse de Marche-les-Dames à Andenne ».  Pour accéder au texte complet de cet arrêté et y trouver toutes les informations le concernant vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.
    http://environnement.wallonie.be/legis/consnat/natura087.html

 

Appel à bénévoles

Vous avez du temps et des compétences et vous aimeriez en faire profiter vos concitoyens ? L’Administration communale d’Ohey peut peut-être vous proposer un bénévolat en rapport avec vos disponibilités et vos intérêts. Si vous êtes intéressé(e) prenez contact avec Sonia Dubois (Service du personnel) au 085/824 471 ou par email sonia.dubois@ohey.be

Conseils d’administration publics de nos partenaires

Conformément à l’article L1532-1, §2, alinéa 2 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation, le Conseil d’administration de RESA a l’honneur de vous informer que sa séance ouverte au public est programmée au mercredi 16 novembre 2022 à partir de 17 heures au siège social de la société Rue Sainte-Marie 11, 4000 Liège, salle du rez-de-chaussée.

Cette séance sera consacrée à la présentation du rapport de gestion du Conseil sur l’exercice social 2021.

AVIS – ENQUÊTES PUBLIQUES :

  • SCHÉMA DU DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE SOUMIS À ENQUÊTE PUBLIQUE DU 30 MAI AU 14 JUILLET 2023

    « Le Schéma du développement du territoire (SDT), appelé schéma de développement de l’espace régional (SDER) avant le 1er juin 2017, définit la stratégie territoriale pour la Wallonie.

    Il oriente les décisions régionales et communales en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme en fixant des objectifs et des modalités de mise en œuvre. 

    Le schéma de développement de l’espace régional en vigueur avant le 1er juin 2017 est devenu le schéma de développement du territoire en application de l’Art. D.II.58 du CoDT.

    Afin de permettre à la Wallonie de mieux anticiper et de répondre aux besoins futurs de sa population, le Gouvernement wallon a adopté le 30 mars 2023 un nouveau projet de schéma de développement du territoire (le SDT).

    Le contenu de ce dernier, fruit de plusieurs travaux préparatoires, est établi sur la base d’une analyse contextuelle.  
    Le SDT comprend 20 objectifs régionaux de développement territorial et d’aménagement qui ont pour finalité l’optimisation spatiale, le développement socio-économique, l’attractivité territoriale, la gestion qualitative du cadre de vie et la maîtrise de la mobilité.

    Le projet de SDT propose des mesures concrètes permettant d’optimiser le territoire en maîtrisant l’artificialisation et en luttant contre l’étalement urbain.  

    Le SDT est soumis à enquête publique du 30 mai au 14 juillet 2023.

    Conformément aux dispositions du CoDT, 20 séances d’information sont organisées dans les chefs-lieux d’arrondissement de Wallonie francophone. »
    Documents joints : Avis enquête publique
    Cartographie des centralités
    Analyse contextuelle
    Rapport sur les incidences environnementales
    Résumé non technique du rapport sur les incidences environnementales
    Projet 30 mars 2023
    Adoption Projet 30 mars 2023
    Tableau d’application du SDT aux outils CODT 

  • Enquête publique – Projet des troisièmes plans de gestion des districts hydrographiques wallons