🎯 Mission
Il-elle assure ses fonctions sous la responsabilité des instances du P.O. : Collège communal et particulièrement de l’échevin-e ayant l’ATL dans ses attributions ;
Il-elle a un rôle d’organisateur-rice et il-elle est le-la garante de la qualité des projets ;
Il-elle est responsable des projets/accueils dont il-elle gère l’animation. Dans ce cadre, il-elle peut-être à l’initiative de projets ;
Il-elle veille à entretenir de bonnes relations avec les partenaires et établit des synergies, particulièrement avec la Coordination ATL et les acteurs locaux ;
Il-elle organise son travail avec la collaboration de l’équipe d’accueillant-es dont il-elle coordonne les missions ;
Il-elle est responsable de la gestion des projets/accueils ainsi que de la recherche de sources de financement ;
Il-elle alimente les dossiers justificatifs, notamment financiers, des activités de l’accueil extrascolaire et fournit les éléments nécessaires à l’évaluation du fonctionnement du service
📜 Conditions d’accès
Le poste est ouvert au détenteur-rice d’un diplôme ou brevet ci-dessous :
1 Enseignement supérieur :
- Tout diplôme ou certificat de fin d’études du niveau de l’enseignement supérieur social,
psycho-pédagogique ou en éducation physique au moins de type court, de plein exercice
ou de promotion sociale.
2 Autres formations accompagné au minimum d’un CESS :
- Brevet de coordinateur de centres de vacances (BCCV), délivré en vertu du décret du 17 mai 1999 relatif aux centres de vacances ;
- Brevet d’aptitude à la gestion des institutions culturelles (BAGIC), délivré par l’administration de la culture et de l’éducation permanente du Ministère de la Communauté française ;
- Directeur(trice) de maison d’enfants dont la formation est reconnue par le Gouvernement en application de l’article 42, alinéa 2, de l’arrêté du 27 février 2003 portant réglementation générale des milieux d’accueil ;
- Coordinateur de centre de jeunes, délivré en vertu du décret du 20 juillet 2000 déterminant les conditions de reconnaissance et de subventionnement des maisons de jeunes, centres de rencontres et d’hébergement et centres d’information des jeunes et de leurs fédérations ;
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
- Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction au vu du certificat de bonnes vie et mœurs extrait de casier judiciaire modèle 596-2 ;
- Être âgé(e) de 18 ans au moins ;
- Être en possession du permis de conduire B
Profil du candidat
Capacité d’organisation ;
Connaissance du projet d’accueil et des spécificités communales d’Ohey
Connaissance des cadres institutionnels et des enjeux défendus par l’ONE ;
Capacité d’analyse des enjeux, finalités et valeurs d’OH… EXTRA ;
Capacité de conception et de réalisation de projets ;
Autonomie et capacité d’initiative ;
Maîtrise des techniques d’animation et de conduite de réunion ;
Capacité de gérer l’imprévu ;
Capacités relationnelles
Contrat, régime horaire et niveau de salaire
Régime de travail : mi-temps 19h00 semaine
Engagement prévu fin septembre en CDI entretien de fonctionnement après 6 mois
Échelle de traitement B1 OU D4 en fonction du diplôme
- Ancienneté valorisable à concurrence de 6 années pour le secteur privé et totalement dans le secteur public.
- Avantage : pension complémentaire (second pilier de pension), congés du secteur public, avantages liés au service social collectif, allocation de fin d’année
Procédure de sélection et contenu du dossier de candidature
Réception des candidatures avec CV détaillé, lettre de motivation, copie du diplôme + titre reconnu par L’ONE, extrait du casier judiciaire modèle 596-2 et copie du permis de conduire pour le 27 aout 2025
Les candidatures seront envoyées par mail : recrutements@ohey.be avec pour objet candidature responsable de projet AES
Première épreuve d’aptitude professionnelle le mercredi 10 septembre 2025 à 13h30
Toute information complémentaire peut être demandée au service du Personnel à Madame Sonia Dubois par téléphone au 085/824.471.
Description générale de la fonction :
Description des tâches (Non exhaustif) :
Administration :
Assurer des permanences d’accueil téléphonique et physique ;
Tenir à jour les documents admin. nécessaires au bon fonctionnement du service d’accueil et, plus globalement, des obligations communales en tant que P.O. ;
Organiser la Communication et visualiser Oh… EXTRA pour les familles, les accueillant-es et les partenaires (Faire connaître et faire comprendre)
- Au niveau de ses activités,
- Au niveau de sa structure,
- Au niveau de ses accueillant-e quel que soit leur statut ;
Assurer le suivi des obligations décrétales vis-à-vis de l’ONE, notamment ; Mettre à jour les données dans le Portail PRO
Il-elle collabore à la rédaction du rapport d’activités annuel ;
GRH
Composer les équipes d’accueil (Permanent-es et autres) ; Organiser le travail de l’équipe ;
Gérer et évaluer les missions de l’équipe ;
Organiser et Animer des réunions avec l’équipe ;
▪ Être le relais des obligations administratives avec le P.O. et la Coordination ATL Informer
- Assurer le suivi
Gestion financière
Elaborer et proposer les budgets de son secteur ;
Comprendre et contrôler les dépenses dans la limite du budget validé par le P.O. ;
Gestion pédagogique
Organiser, Animer et Evaluer les projets
- Préciser les objectifs en lien avec le projet d’accueil ;
- Elaborer ou contribuer à l’élaboration d’un projet CLE
Initier de nouveaux projets ;
Assurer la fonction de Responsable de projet pour l’ONE ;
Participer aux formations (continues) exigées par la fonction ;
Prestations sur le terrain
Renforcement de l’équipe en place au besoin