Sélectionner une page

La Commune, le CPAS, la Commission consultative communale des aînés (CCCA) et le Comité de gestion de la salle Isbanette (Evelette) unissent leurs efforts afin d’offrir un lieu adapté aux personnes qui souffrent des températures élevées.

Ainsi, en raison des fortes chaleurs annoncées pour la fin de cette semaine, la salle Isbanette, située Chemin du GrandChêne 50a, à Evelette, juste à côté de l’école, sera exceptionnellement ouverte au public aux conditions suivantes :

• ces jeudi et vendredi 25 et 26 juin 2026
• de 10h00 à 16h00
• toute personne qui souhaite s’y rendre prend préalablement contact avec le CPAS au 085/61.19.91
• un encadrement de base est assuré par des bénévoles de la CCCA et du personnel du CPAS
• les personnes qui rencontrent des problèmes de mobilité pour se rendre à la salle peuvent joindre le service du taxi social du CPAS en formant le 085/61.19.91
• en dehors de la mise à disposition d’un local frais et d’eau, il n’y a pas de service de repas ou autre qui est prévu mais des frigos sont à vos dispositions.
• Pour des questions d’organisation, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Pensez à les mettre en sécurité avec suffisamment d’eau.

• Pensez à prendre de quoi vous occuper (lecture, jeu de société, etc, ….)

Cette initiative vise bien uniquement les personnes qui souffrent des effets de la chaleur mais aussi de la solitude en ces périodes de canicule. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un système de garderie pour enfants ou autre, la quiétude du lieu devant par ailleurs pouvoir être assurée pour les citoyens/citoyennes concerné(e)s.

Pour toute question supplémentaire, merci de contacter le CPAS pendant les heures d’ouverture du bureau au 085/61.19.91.

Ohey, le 24/06/2026

Le Bourgmestre,
M. Christophe Gilon

Consulter le document de Monsieur le Bourgmestre (en pdf) : Communication ouverture salle Isbanette 25 et 26-06-2026

Aller à la salle Isbanette à Evelette