Sélectionner une page

Photo de bulle à vêtements Terre entourée de détritus

Avis à la population

La population est priée de ne pas déposer de vêtements dans les « bulles » de collecte de l’ASBL Terre qui sont déjà remplies.

N.B.: Ce qui est logique mais aussi légal.

En effet, une nouvelle règlementation interdit désormais de verser tout vêtement dans ses déchets ménagers. Cette nouvelle directive européenne impose, depuis le 1er janvier 2025, le dépôt de tous les types de vêtements aux endroits de collecte. Cette modification entraîne un afflux massif de dons, rendant la tâche des services de ramassage extrêmement difficile.

Photo sacs de détritus

L’ASBL Terre, débordée, n’est plus en mesure d’assurer correctement la tournée de ramassage des conteneurs, ce qui engendre des débordements et des nuisances.

Nous demandons donc aux citoyens de patienter jusqu’à ce que les bulles soient à nouveau opérationnelles avant de déposer de nouveaux vêtements.

Photo de bulle à vêtements Terre entourée de détritus

De manière générale, les « bulles » à vêtements ou à verre ne sont pas des dépotoirs. Il est donc interdit de déposer tout déchet autour des ces points d’apport volontaire sous peine de contravention. Si les bulles sont pleines, les citoyens sont priés de, soit les déposer aux endroits encore disponibles, soit de reprendre ses déchets chez eux.

Photo de bulle à vêtements Terre entourée de détritus

Merci pour votre compréhension et votre collaboration.

Conteneur à vêtements Terre

Complément d’information sur le site BEP Environnement : Fringues, nippes, frusques… Que faire de ses vieux textiles ? – BEP Environnement