La déclaration de décès doit être effectuée dans la commune où le décès est constaté. Elle est souvent prise en charge par l’entreprise de pompes funèbres.
Cependant, si vous souhaitez effectuer une déclaration de décès vous-même, vous pouvez vous présenter au Service de l’État-Civil muni :
- de l’avis de décès signé par le médecin ;
- de la carte d’identité du défunt ;
- du permis de conduire du défunt.
et, le cas échéant :
- du livret de mariage ou de l’acte de naissance du défunt ;
- des dernières volontés ;
- de l’attestation d’acceptation du corps délivrée par la commune où a lieu l’inhumation.
Les démarches administratives liées à la déclaration sont gratuites.
Merci pour votre compréhension.
Avis aux entreprises de pompes funèbres pour la déclaration de décès
Les entreprises de pompes funèbres sont invitées à adresser les déclarations de décès concernant la Commune d’Ohey via l’adresse réservée à cet effet : info.deces@ohey.be.
Pour tout autre renseignement, vous pouvez vous adresser au Service de l’État-Civil, soit par téléphone au +32 85 82 44 55, soit par e-mail à Mme VANDEBROEK.