Sélectionner une page

Dans une optique d’amélioration continue, le BEP est régulièrement amené à analyser leurs flux de collecte pour optimiser l’efficience de leurs processus opérationnels. Le but de cette démarche est une maîtrise renouvelée des coûts de collecte, conjuguée à une qualité accrue de service aux citoyens.

Ainsi, dans un but d’optimisation opérationnelle, de rationalisation de leurs coûts, de gestion mutualisée de leurs ressources tant humaines que matérielles et d’amélioration de leur taux de service, le BEP est contraint de réorganiser leurs collectes. Cette réorganisation entraîne des changements dans votre commune.

  • déchets ménagers : ils seront récoltés chaque semaine, le lundi au lieu du mardi
  • P+MC : ils seront récoltés toutes les deux semaines le lundi (1er et 3e lundi) au lieu du lundi et du mardi
  • Papiers & Cartons seront collectés mensuellement le 4e lundi du mois au lieu du vendredi.

Ces changements entraîneront un meilleur suivi opérationnel de leurs équipes encadrantes ainsi qu’une amélioration réelle du taux de service aux citoyens, en leur offrant une visibilité simplifiée et clarifiée des occurrences de collecte.

Les modifications de jours seront indiquées dans le calendrier de collecte distribué dans le courant du mois de décembre.

Le Responsable Optimisation Collectes, Charles Henri COLLETIER reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information que vous souhaiteriez obtenir sur le sujet au 081/71.82.29.