Sélectionner une page

Le 17 mai marque la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie et l’interphobie.

À cette occasion, notre commune est fière de participer à cette campagne annuelle en hissant le drapeau arc-en-ciel inclusif sur nos bâtiments communaux.

Depuis 2005, la Belgique a institué le 17 mai comme Journée nationale de lutte contre ces discriminations. Cette journée est une opportunité pour sensibiliser le public et encourager les initiatives visant à combattre les violences physiques, morales et symboliques, ainsi que les discriminations et stigmatisations basées sur l’orientation sexuelle, l’identité et/ou l’expression de genre, et les intersexuations.

Le hissage du drapeau arc-en-ciel inclusif est l’une des actions les plus visibles et symboliques de cette campagne.

Ce geste simple mais puissant envoie un message clair aux personnes concernées et à leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble de la population. Il traduit l’engagement des pouvoirs locaux, les plus proches des citoyens et citoyennes, à favoriser un environnement inclusif, égalitaire et respectueux des droits de toutes et tous.

Ensemble, luttons contre la discrimination et la stigmatisation, et promouvons une société où chacun peut vivre librement et en sécurité.

Le blason d'Ohey inséré le drapeau arc-cen-ciel LGBT