Le réchauffement climatique est devenu ces derniers mois un sujet de préoccupation majeur parmi la population belge. De même, la perte de notre biodiversité inquiète beaucoup de monde. Comment pourrait-il en être autrement sachant que, par exemple, 80% des insectes ont disparu ces 30 dernières années ?
Sans y prendre garde, nous avons au fil des années transformé la nuit en jour, en multipliant les éclairages nocturnes et en produisant ce que l’on appelle la « pollution lumineuse », qui gêne les astronomes et a des impacts sur l’environnement, en affectant la faune, la flore et les rythmes biologiques.
C’est dans le but d’informer et de faire prendre conscience le grand public de ce problème que, le 8 octobre prochain, sera organisée à Ohey la « Nuit de l’Obscurité » en collaboration avec l’ASCEN (Association pour la Sauvegarde du Ciel et de l’Environnement Nocturnes www.ascen.be).
La commune d’Ohey invite également les entreprises et commerces d’Ohey à participer en éteignant leurs enseignes et leurs parkings.
Remplissez ce formulaire pour y participer et renvoyez-le à Francis Venter (francis.venter@gmail.com) ou à info@ascen.be .