Sélectionner une page

PROVINCE DE NAMUR ARRONDISSEMENT DE NAMUR COMMUNE D’OHEY.

Blason de la Commune d'Ohey

ORDONNANCE DE POLICE TEMPORAIRE

___________________________________

Le   COLLEGE COMMUNAL,

 

Vu l’article 130 bis de la nouvelle loi communale ;

Vu les articles L 1133-1 et L 1133-2 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation ;

Vu l’arrêté ministériel du 11 octobre 1976 fixant les dimensions minimales et les conditions particulières de placement à la signalisation routière ;

Vu l’arrêté ministériel du 7 mai 1999 relatif à la signalisation des chantiers et des obstacles sur la voie publique ;

Considérant que sous la date du 02 au 05 octobre 2026, Ohey Event C/O Monsieur Romain Goffin, organise la Fête d’Ohey et son Corso Fleuri sur une partie du territoire de la commune d’Ohey ;

Vu la demande des organisateurs ;

Considérant qu’outre les mesures de police administrative préventives, il y a lieu d’adopter des mesures de circulation routière temporaires pour les besoins de cette manifestation ;

Considérant que cette manifestation doit se dérouler sur plusieurs chemins, et entre autres :

Une partie de la Place Roi Baudouin ;

Rue du Tilleul ;

Rue Bois d’Ohey ;

Le parking à l’arrière de l’Administration Communale ;

Considérant qu’il s’indique d’interdire toute circulation sur les tronçons en cause entre le vendredi 25 septembre 2026 à 7h30 au dimanche 11 octobre 2026 à 8h00 ;

Sur proposition des Service de Police ;

A l’unanimité des membres présents ;

 

ORDONNE

 

Art. 1 : La circulation des véhicules généralement quelconques sera interdite sur les chemins suivants :

-Rue Pierre Froidebise à partir du numéro 65 jusque la Rue de Reppe au numéro 114A, dans les deux sens, sur la bande de droite en venant de la rue de Ciney, avec mise en place d’un balisage.

Du mercredi 30 septembre 2026 à 8h00 au mercredi 07 octobre 2026 à 8h00.

 

Art. 2 : La circulation des véhicules généralement quelconques sera alternée sur les chemins suivants :

-Rue Pierre Froidbise à partir du numéro 65 jusque la Rue de Reppe au numéro 114 A, sur la bande de gauche dans le sens Ohey-Gesves.

Du mercredi 30 septembre 2026 à 8h00 au mercredi 07 octobre 2026 à 8h00.

Cette mesure sera matérialisée par le placement de feux tricolores.

 

Art. 3 :  La circulation et le stationnement des véhicules généralement quelconques seront interdit sur les voiries suivantes :

– Rue du Tilleul, dans les deux sens, depuis son carrefour avec la Place Roi Baudouin jusqu’à son carrefour avec la rue de l’Harmonie.

– Place Roi Baudouin, au niveau du rond-point, sur sa moitié droite en venant de la rue Pierre Froidebise

Du mercredi 30 septembre 2026 à 8h00 au mercredi 07 octobre 2026 à 8h00 ;

Cette interdiction sera matérialisée par le placement de panneaux C3 et F41

 

Art. 4 :  La circulation des véhicules généralement quelconques sera établie dans un sens unique sur la voirie suivante :

– Rue du Tilleul, dans le sens Ciney-Andenne, depuis son carrefour avec la Rue de l’Harmonie jusqu’à son carrefour avec la rue de Ciney.

Du mercredi 30 septembre 2026 à 8h00 au mercredi 07 octobre 2026 à 8h00 ;

Cette interdiction sera matérialisée par le placement de panneaux C1 et F19

 

Art. 5 : La circulation des véhicules généralement quelconques sera établie en sens unique sur la voirie suivante

– Rue Bois d’Ohey, dans le sens Ohey-Haut Bois, depuis son carrefour avec la rue de Ciney, jusqu’à son carrefour avec la rue Grande Ruelle ;

Le samedi 03 octobre 2026 de 10h00 à 22h00

Ces interdictions seront matérialisées par le placement de panneaux de signalisation C1 et F19

Art. 6 : Le stationnement des véhicules généralement quelconques sera interdit sur la voirie suivante :

  • Rue Bois d’Ohey, côté gauche, dans le sens Ohey – Haut-Bois, depuis son carrefour avec la rue de Ciney jusqu’à son carrefour avec la rue Grande Ruelle ;

Le samedi 03 octobre 2026 de 10h00 à 22h00

Cette interdiction sera matérialisée par le placement de panneaux de signalisation E1

Art. 7 : Le stationnement des véhicules généralement quelconques sera interdit sur la voirie suivante :

  • Ruelle menant à la crèche d’Ohey, dans les deux sens.

Du mercredi 30 septembre 2026 à 8h00 au mercredi 07 octobre 2026 à 8h00 ;

Cette interdiction sera matérialisée par le placement de panneaux de signalisation E1

 

Art. 8 : Le stationnement des véhicules généralement quelconques sera interdit sur la voirie suivante :

  • Parking à l’arrière de l’Administration Communale

Du vendredi 25 septembre 2026 à 7h30 au dimanche 11 octobre 2026 à 8h00 ;

Cette interdiction sera matérialisée par le placement de panneaux de signalisation E1

Art. 9 : Les interdictions liées à la circulation et au stationnement seront matérialisées sur le terrain par une signalisation conforme, et, le cas échéant, des messages additionnels adéquats.

 

Art. 10 : La signalisation appropriée sera placée par les organisateurs.  Des barrières NADAR seront placées aux endroits où il y a lieu de sécuriser, de contenir et/ou de canaliser la foule ainsi que le trafic routier. Le transport aller-retour du matériel sera à charge du service des Travaux.

 

Art. 11 : Les contrevenants à la présente Ordonnance de police seront passibles de peines de police.

 

Art. 12 : La présente Ordonnance de police sera publiée par les soins de Monsieur le Bourgmestre et entrera en vigueur le jour de sa publication.

 

Art. 13 : Des expéditions de la présente ordonnance seront transmises à Monsieur le Gouverneur de la Province, aux Greffes du Tribunal de Première Instance et du Tribunal de Police à NAMUR, au Procureur du Roi, à Monsieur le Chef de Zone de la Police Locale des Arches à Andenne, au service des Travaux d’Ohey, à la zone de secours NAGE.

 

OHEY, le 28 septembre 2026

POUR LE COLLEGE,

Le Directeur général,                                                                                       Le Bourgmestre,

François Migeotte                                                                                            Christophe GILON