Sélectionner une page

En tant que parent, on a le cœur qui se serre quand on pense aux dangers qui menacent presque partout nos enfants chéris. Savoir comment agir en cas de petite ou grande urgence ou quand les choses deviennent critiques vous donne de l’assurance en cas de problème.

Au vu du succès de la séance organisée en 2023, nous avons décidé d’organiser deux séances de formation pour 2024 ! Le 16 mars et le 09 novembre.

La première séance aura donc lieu le samedi 16 mars 2024, de 9h00 à 12h00 au sein du réfectoire de l’école primaire d’Ohey (Voie du Rauyisse à 5350 Ohey – parking aisé du centre sportif communal).

En priorité, pour les parents d’enfants nés en 2023, cette matinée de formation sur les gestes de premiers secours est gratuite.   

Toutefois, les inscriptions sont indispensables avant le 1er mars 2024 auprès de Madame Nathalie Grégoire (par mail nathalie.gregoire@ohey.be, par téléphone 085/824467 ou par courrier : Place roi Baudouin 80 à 5350 Ohey). Nous aurons besoin de vos nom, prénom, numéro de G.S.M. et éventuellement une adresse mail.

Le Centre FoRS (Formations continues, Recherches appliquées et Services à la société) propose un large panel de formations continuées adaptées aux demandes et besoins des entreprises et organisations des secteurs marchand et non marchand.

Le Centre FoRS bénéficie de formateurs sélectionnés en raison de leur expertise en la matière afin de vous proposer des formations adaptées aux besoins des apprenants. En tant que jeunes parents, il est impossible d’exclure totalement un accident ou un incident à un enfant. Il est donc essentiel que les parents, familles soient formés correctement pour prodiguer les premiers soins de façon optimale en attendant l’arrivée des secours.

Cette formation théorico-pratique vous permettra de comprendre et de prodiguer les gestes de premiers secours face aux situations médicales et traumatiques :  l’appel au 112, hyperthermie, brûlures, chutes, blessures, étouffement, fausse déglutition.

Au plaisir de vous accueillir le 16 mars 2024 pour cette formation très intéressante.

Une initiative de l’Échevinat de la Petite Enfance et de l’O.N.E.