Sélectionner une page

Comme annoncé précédemment, une Réunion d’Information Préalable (RIP) organisée par ELIA ASSET s’est tenue ce mardi 18 juin 2024 à 19h à Beauraing. Cette réunion avait pour objet la présentation du projet de renforcement de la liaison aérienne 380kV Lonny-Achêne-Gramme (UM231) qui relie la France et la Belgique. La mise en œuvre de ce projet nécessitera l’introduction d’une demande de permis d’urbanisme et est soumis à la réalisation d’une Étude d’Incidences sur l’Environnement.

L’avis officiel annonçant la réunion a été largement affiché le long du tracé de la ligne en question, ainsi qu’aux endroits habituels d’affichage :

Illustration d'un pylône électriqueCette réunion d’information avait pour objet :

  • de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  • de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  • de mettre en évidence et de permettre au public de mettre en évidence, le cas échéant, des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  • de présenter et de permettre au public de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

La Commune d’Ohey était représentée à cette réunion par le Bourgmestre et le Conseiller en environnement (bernard.hanquet@ohey.be ou 085 82 44 74).

Vous pourrez trouver des informations complètes sur le projet :

Le PV de la RIP est en cours de rédaction par l’administration communale de Beauraing, et sera communiqué sur la présente page dès réception.

Toute personne désireuse de poser une question peut en outre le faire par courriel (riverains@elia.be) ou par téléphone (Numéro gratuit : 0800 18 002).