Ecoles

A pied à l’école ?

Le projet « Ecole au bout des pieds » a été mené par les enfants avec l’aide de l’asbl Empreines (empreintesasbl.be). Ce projet vise à les sensibiliser à la mobilité douce. Les enfants définissent des itinéraires piétons et des dépose-minute afin de  se rendre à l’école à pied en toute sécurité. L’idée est également de promouvoir les itinéraires définis et d’inciter l’ensemble des élèves à les utiliser. Les écoles de Haillot, Evelette et Ohey ont définis leurs itinéraires et mis en place les sites de dépose-minutes.

Vous voulez tester ces itinéraires ou avoir plus d’information sur ce projet ? Contactez-nous !

Marie Laurence Jacquerye, chargée de la mobilité et de la sécurité routière, melissa.deprez@ohey.be085/61.12.31.

A pied à l’école et en valorisant la nature ?

Le chemin au naturel est un autre projet des enfants de nos écoles.

Avec l’appui de l’asbl Sentiers.be, et tout au long de l’année scolaire, les enfants de l’école de Haillot ont réalisé avec leur institutrice, Madame Vanessa Letawe,  différents aménagements favorables à notre faune et à notre flore : placement de nichoirs et d’un gîte à insectes, installation d’un tas de bois et d’un tas de pierres, semis de fleurs sauvages, plantations d’anciennes variétés de pommiers et de petits arbustes à fruits. Les enfants sont officiellement parrains et marraines du chemin.

Ce chemin permet aux enfants de rejoindre en toute sécurité et en plaisir l’école car en saison, ce chemin regorge de production délicieuse et tant de choses à observer.

N’hésitez pas à faire parcourir ce beau chemin à  vos enfants en les déposant rue du Moulin !