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S’installer, Déménager

L’inscription au registre de la population et le changement d’adresse

Un étranger qui arrive pour la 1re fois en Belgique doit contacter le bureau des étrangers.
Un Belge ou un étranger inscrit au Registre de Population doit s’adresser à l’administration pour effectuer une déclaration de changement d’adresse.

L’inscription au registre de la population est couramment appelée « domiciliation ».

Cette inscription s’effectue via une déclaration :

  • soit par écrit (lettre, fax, courrier électronique);
  • soit en se présentant personnellement au service de la Population.

Si la déclaration est adressée par écrit, les informations suivantes doivent être mentionnées dans le courrier :

  • identité complète (nom, prénom, date de naissance, numéro national);
  • ancienne adresse;
  • nouvelle adresse;
  • identité complète des personnes qui accompagnent le déclarant;
  • identité de la personne chez qui le déclarant s’installe.

Cette déclaration doit être effectuée endéans 8 jours ouvrables qui suivent son installation effective à sa nouvelle adresse.

Procédure pour les demandeurs d’asile.

 

Contact

Pour déclarer son (nouveau) domicile ou sa nouvelle adresse, contactez

Yvette WANSON – 085/82.44.54 – yvette.wanson@ohey.be

Pour répondre au mieux aux attentes et besoins de la population, un service logement indépendant du service urbanisme a été créé.

Ses grands axes de travail sont :

  • Collaboration avec le service de l’Urbanisme et de l’environnement en vue de développer l’offre de logement au sein de l’entité ;
  • Création de logements sociaux et/ou mixtes : création de cahier des charges, suivi dossier architecte, demande de subside et suivi dossier, appel d’offre, …

Voir les Logements sociaux à Jallet.

– Aides aux particuliers via l’Agence Immobilières Sociale

Aide individuelle aux particuliers :

  • Donner des informations de base sur les aides au logement (primes, prêts,…)
  • Donner des brochures et formulaires utiles à l’introduction de diverses demandes (aide personnelle en vue de remplir ces formulaires et documents)

Actions positives visant à la remise en état de logements inhabitables et/ou inoccupés : démarches vis-à-vis des différentes  autorités, injonction de remise en état des logements, démarches vis-à-vis des propriétaires, dans le respect  du droit de la propriété privée et de la législation en vigueur.
Partenariats Publics/Privés.

Contact

Delphine GOETYNCK – 085/82.44.79 – sur rendez-vous
delphine.goetynck@ohey.be